50 années

D'EXPERIENCE

Notre savoir-faire à votre service

Voir la suite

Domain de la roche bird_final_color_dark
Les valeurs
Tout le monde en a, en partage et en représente.

Chez le Domaine de la Roche, elles ne sont pas là uniquement pour faire beau et servir un dessein marketing quelconque. Elles sont les pierres angulaires de notre entreprise et de notre association, nous les portons avec nous au quotidien.

Le respect de la terre qui nous a vu naître et qui nous nourrit chaque jour ainsi que notre certitude qu’une synergie entre l’homme et la terre est nécessaire, sont nos principes de base.

La conversion à une agriculture biologique fût la première étape et nous réfléchissons chaque jour à comment tirer le meilleur de la plante et de la terre sans altérer aux processus naturels.

Les petites parcelles si typiques du Pays du Beaujolais sur lesquelles nous cultivons, collent parfaitement à notre façon de faire : elles nous permettent d’être à l’écoute de nos vignes, de notre sol. Nous sommes plus réactifs aux besoins de la plante et de la terre, nous pouvons leur consacrer plus de temps et sommes également plus réactifs. Nous travaillons sur le principe du “donnant-donnant”, nous ne prenons jamais plus que ce que la nature peut offrir.

Nous travaillons dans le respect de la plante, des sols et de la nature afin de placer le vivant au centre de notre agriculture.

Mathieu Collonge, gérant

Nous avons la conviction qu’il faut comprendre la plante pour lui permettre de s’épanouir et donc de donner un raisin qualitatif gorgé de caractère avec ce fameux supplément d’âme à la Beaujolaise.

Mathieu et Charles sont amoureux de la nature de leur régions natives respectives: les terres sauvages et vallonnées de la Franche-Comté d’un côté, la nature brute et entière du Beaujolais de l’autre. Ces territoires ont énormément de points communs et ont forgé leurs caractères au fil du temps. “Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !” ou “Vuidons les toneaux !” sont des devises fédératrices et à jamais ancrées dans leurs coeurs.

Toutes ces valeurs sont combinées et servent notre démarche qualitative de respect du vivant. Notre objectif est de concevoir un vin juste et sensible, au plus près du terroir dans lequel la vigne a grandit et le raisin mûrit.

Nous souhaitons laisser une terre fertile et généreuses aux futures générations qui auront la chance d’exercer ce magnifique métier qu’est vigneron.

Domain de la roche bird_final_color_dark